[VIDEO] Trafic de cocaïne, ecstasy et résine de cannabis (actualisé)

Saint-Denis - Saint-Pierre - Perquisitions des gendarmes, 14 personnes en garde à vue

Mardi 17 avril 2018 - Perquistion des gendarmes dans le quartier de Jacques C ?ur à Saint-Denis (Photo DR)

Tôt ce mardi matin 17 avril 2018, une dizaine de gendarmes de la compagnie de Saint-Pierre ont investi un appartement de la cité Jacques Coeur, dans le quartier de la Providence à Saint-Denis. Un homme a été interpellé. Des perquisitions ont également eu lieu dans d’autres quartiers de Saint-Denis ainsi qu’à Saint-Pierre où d’autres individus ont été arrêtés. En tout, ce sont 14 personnes qui ont été placées en garde à vue. Cette opération de la gendarmerie fait suite à une enquête ouverte par le parquet de Saint-Pierre en octobre 2017.

Dans le cadre d’une enquête diligentée par un juge d’instruction de Saint-Pierre, les gendarmes sont intervenus dès le lever du jour à Saint-Pierre et à Saint-Denis. Notamment à Jacques Cœur, une cité de logements sociaux situé entre les quartiers dionysiens des Camélias et de la Providence. Les voisins ont été réveillés par le bruit du bélier défonçant la porte d’un appartement situé au premier étage d’un immeuble de la petite cité.

 




Les militaires ont interpellé le locataire, un père de famile âgé d’une trentaine d’années. Deux cartons semblant contenir du matériel et un ordinateur ont été saisis. Les gendarmes ont quitté les lieux vers 9 heures 30.




Selon, le parquet de Saint-Pierre, 14 personnes ont été interpellées dans le cadre d’une enquête sur un trafic de cocaïne, ecstasy et résine de cannabis. Les interpellés ont tous été placés en garde à vue et sont suspectés d’avoir participé au trafic qui s’est déroulé entre 2015 et 2018. 

Pour rappel, hier, lundi 17 avril, la Sûreté départementale a, elle aussi, démantelé un réseau similaire de trafic de stupéfiants. Huit personnes ont été interpellées. Elles sont actuellement en garde à vue au commissariat Malartic. 

Lire aussi : "Il s’agit d’un très gros trafic"

rb/sw/www.ipreunion.com (mis en ligne mardi 17 avril 2018 à 8 heures 30 - actualisé)

mots clés de l'article : Saint-Denis , police , gendarmes , interpellations , perquisitions , actualité de la réunion , Faits-divers , Actus Reunion , Jacques Coeur

à voir également en vidéo

suivez-nous