Saint-Leu - Faux profils Facebook du maire

Capture d’écran

Attention ! De faux profils Facebook circulent au nom du Maire de Saint-Leu, Bruno Domen informe la municipalité. Régulièrement, de faux profils sont créés au nom du premier édile.

Ces derniers sont ensuite utilisés pour entrer en contact avec des personnes inscrites sur le réseau social Facebook. Par ce procédé, des personnes malveillantes tentent de gagner la confiance des internautes en vue de leur demander de l’argent au nom du maire. Bruno Domen rappelle à tous qu’il s’agit là d’arnaques dont plusieurs personnalités publiques ont été victimes à La Réunion.

Le maire invite les Saint-Leusiens à la plus grande vigilance. Deux plaintes pour usurpation d’identité ont déjà été déposées en gendarmerie. Cependant, même si un faux profil est supprimé, de nouveaux sont créés avec d’autres photos de profil. Ces arnaqueurs qui sévissent sur les réseaux sociaux ne manquent pas d’imagination pour trouver sans cesse de nouvelles techniques afin de soustraire de l’argent aux internautes.

Afin de ne pas tomber dans le piège de ces arnaqueurs, voici trois points qui vous permettront de reconnaître un faux profil Facebook " Bruno Domen " :

- Bruno Domen communique avec les internautes via une page Facebook et non un profil Facebook. C’est l’internaute qui choisit de cliquer "J’aime" sur cette page. Le faux profil Facebook Bruno Domen lui, vous demandera de l’ajouter en ami : n’acceptez pas cette demande, il s’agit d’une arnaque !

- La vraie page Bruno Domen compte près de 1600 fans. Le faux profil Facebook Bruno Domen a un nombre très limité d’amis

- La vraie page Facebook Bruno Domen propose des photos, articles de presse, des vidéos. Le faux profil Facebook Bruno Domen est quasiment vide de contenu, il y a quelques photos du maire juste pour créer une interface dans le but d’entrer en contact avec vous via le service de messagerie privée de Facebook.

mots clés de l'article : arnaque , La Réunion , saint-leu , maires , Facebook , réseau social , profil , Actus réunion , Actus Reunion , bruno domen , usurpation

à voir également en vidéo

suivez-nous