Déposez votre candidature

Saint-Leu : vous souhaitez exposer à l’Hôtel des Postes ? C’est peut-être votre chance

Photo/FB/Ville de Saint-Leu

L’Hôtel des Postes de Saint-Leu est un espace culturel ouvert depuis novembre 2014 qui accueille tout au long de l’année des expositions temporaires et permet la rencontre et la découverte d’artistes locaux ou étrangers. La municipalité de Saint-Leu lance un appel à candidatures aux artistes en arts pictural et sculptural pour la saison 2020. Les oeuvres sont visibles gratuitement aux heures d’ouverture et bénéficient d’un passage de public assez conséquent en raison de la proximité de l’Hôtel de Ville et des services.

Par ailleurs l’Hôtel de Ville ainsi que l’Hôtel des Postes sont deux bâtiments classés datant du XVIIIème siècle qui bénéficient de nombreuses visites.

Nous lançons un appel à candidatures pour 2020 à tous les artistes en arts pictural et sculptural et nous attendons vos propositions. La sélection des candidatures se fait sur dossier lors d'une commission qui se déroulera dans le courant du mois de décembre 2019.

L'Hôtel des Postes s’engageant à mettre à disposition son matériel d’exposition (cimaises, grilles, socles), il est possible d’exposer une quarantaine de tableaux et d’organiser une rencontre entre artiste et public lors du vernissage de l’exposition.

Nous ne faisons pas de vente sur place mais les artistes pourront, s’ils le souhaitent, laisser des informations ainsi que leurs contacts, afin de finaliser les ventes éventuelles après l’exposition.

Contact : hotel.despostes@mairie-saintleu.fr avant fin novembre 2020

mots clés de l'article : ARTS , saint-leu , actualité de la réunion , Saint-Leu actualité , hôtel des postes , Actus Reunion , Appel à candidatures

suivez-nous