Saint-Paul : des étudiants de BTS "économie sociale et familiale" en action

Photos : mairie de Saint-Paul

Le jeudi 5 avril 2018, des étudiants de BTS économie sociale et familiale du Lycée Levavasseur à Saint-Denis se sont mobilisés avec l’association "Ouest Initiative" sur une action à destination des habitants de la Saline : "allons aider". L’objectif de cette action est d’inculquer les notions importantes des règles d’hygiène en cuisine, transmettre des astuces pour faire des économies, rentabiliser le budget, consommer et éviter le gaspillage.

Professeur Principal au Lycée Levavasseur de Saint-Denis, par ailleurs Saint-Pauloise, Betty Adama-Malatchimy a mobilisé quelques étudiants et sollicité tables et chaises ; en appui sur l’association " Ouest évolution " de la Saline qui a apporté son grain de sel, des familles ont été conviées à l’" Action collective " qui s’est déroulée dans la salle de réunion de l’antenne ouest du Département ; par petits groupes, les étudiants ont mis la main à la pâte et distillé astuces, conseils et recommandations en matière d’hygiène en cuisine et pour rentabiliser son budget, consommer mieux et éviter le gaspillage. Ainsi, tous les bons ingrédients étaient réunis pour une belle cuisine réussie.

Parmi les autres objectifs de l’action, les familles présentes ont été sensibilisées quant aux dates limites de conservation des denrées alimentaires et informées sur la conservation optimale des denrées au frigo. Par ailleurs, différentes recettes à partir des denrées alimentaires non périssables ont été détaillées.

mots clés de l'article : Actus Reunion , économie sociale et familiale , Ouest initiative , Saint-Paul actualités

à voir également en vidéo

suivez-nous