Réunion par Imaz Press, jeudi 5 décembre 2019 à 16:56
Grève (actualisé)

D’importantes perturbations à prévoir dans les établissements scolaires ce vendredi

image description
image description

Compte tenu d’un fort taux d’intention de grève des enseignants sur certaines écoles pour ce vendredi 6 décembre 2019, des communes indiquent d’ores et déjà que des perturbations importantes sont à prévoir dans les établissements scolaires et invitent les parents à prendre leurs dispositions. (Photo d’illustration rb/www.ipreunion.com)

Saint-Pierre

"Compte tenu d'un fort taux d'intention de grève déclaré des enseignants sur les écoles pour ce vendredi 6 décembre 2019, la ville de Saint-Pierre vous informe que des perturbations importantes sont à prévoir dans 17 écoles de la commune.

La collectivité mettra en place, dans la mesure du possible, un service minimum d’accueil dans les écoles concernées. Les parents sont néanmoins invités à se rapprocher de la direction de l'école afin de connaître les modalités de fonctionnement de l'établissement, du service de restauration et de surveillance à la pause méridienne, et, le cas échéant, à prendre leurs dispositions."

Saint-Paul

Suite à un préavis de grève nationale, la municipalité de Saint-Paul informe les parents que le service minimum d'accueil dans les écoles, ne pourra pas être assuré demain, vendredi 6 décembre 2019.

noter, que le service de restauration scolaire sera cependant maintenu pour les élèves présents.

Concernant l'activité périscolaire, nous vous prions de vous rapprocher de l'association présente au sein de l'école.

Les parents sont invités à se renseigner auprès de chaque direction d'école.

La municipalité remercie les familles de leur compréhension.

Pour la liste complète des établissements concernés, rendez-vous sur le site de la ville.

L'Étang-Salé

En raison du second mouvement de grève annoncé pour le vendredi 6 décembre 2019 et compte tenu d'un fort taux d'intention de grève des enseignants de l’Éducation Nationale sur le territoire de la Ville de L’Étang-Salé pour ce vendredi 6 décembre 2019, les conditions ne seront donc pas réunies pour accueillir les élèves convenablement.

Par conséquent, le Maire de la Commune de l'Étang-Salé vous informe que toutes les écoles primaires (maternelles et élémentaires) de la Ville seront fermées ce vendredi 6 décembre 2019 toute la journée.

La Commune n’ayant pas la possibilité d’assurer un deuxième Service Minimum d'Accueil (SMA) consécutif dans les écoles, nous invitons l'ensemble des parents à prendre leurs dispositions.

Saint-Leu

En raison en effet d’un fort taux d’intention de grève déclaré (données Rectorat), le fonctionnement des écoles risque d’être perturbé dans la plupart des établissements, notamment :

- Maternelles : Elie, Etang, Grand-Fond, Peyret Forcade, Stella et Saint-Leu centre ; - Primaires : Camélias, Colimaçons, Chaloupe, Pointe des Châteaux, Plate et Mario Hoarau ; - Elémentaires : Saint-Leu centre et Stella Matutina.

Les parents sont donc invités à prendre leurs dispositions pour pallier les éventuels désagréments, notamment en se renseignant directement auprès de la direction de chaque école.

La commune assurera un service minimum d’accueil ainsi que la restauration scolaire dans l’ensemble des écoles.

Le Port

Compte tenu d’un fort taux d’intention de grève des enseignants de l’Education nationale annoncé pour le vendredi 6 décembre 2019, des perturbations importantes sont à prévoir dans les écoles de la commune.

Nous invitons donc les parents d’élèves à s’informer auprès de la direction de l’école et le cas échéant, à prendre leurs dispositions.

La collectivité mettra en place, dans la mesure du possible, un service minimum d’accueil.

Territoire de la côte ouest

Les parents d’élèves des communes du Territoire de la Côte Ouest sont informés que les transports scolaires fonctionneront normalement ce vendredi 6 décembre 2019excepté pour les écoles maternelles et primaires de Saint-Paul.

mots clés de l'article : saint-paul , Saint-Pierre , Grèves , étang-salé , actualité de la réunion , établissements scolaires , Saint-Leu actualité , Etablissements Scolaires , Actus Reunion , Saint-Paul Actualité , TCO Actualité , Le Port Actualité , Saint-Pierre Actualité

Publicité
Publicité
Publicité

Ces articles pourraient aussi vous intéresser

Publicité

Liens commerciaux

Pourquoi acheter en ligne
image description Promos exclusives
image description Paiement 100% sécurisé
image description Livraison gratuite sous 72h
image description À vos cotés 24h/24
image description 14 jours pour changer d’avis