Le japonais Kanoa Igarashi champion de l’épreuve

Surf : le Réunionnais Jérémy Florès sur la deuxième marche du podium de la Bali Pro

photo WSL

Dernière journée du Bali Pro, la troisième manche du circuit pro. Après s’être hissé jusu’à la finale, Jérémy Florès, le surfeur péi a affronté Kanoa Igarashi. Le japonais est arrivé devant avec un total de 15,10 tandis que le Réunionnais en a obtenu 14,63. Une belle performance à quelques mois des JO de Tokyo. La deuxième place sur le podium, aussi une belle récompense, il y a trois mois, le Réunionnais se tâtait à se lancer dans la compétition.

"En finale, sur la droite de Keramas, tout s'est joué dans les derniers instants face à Kanoa Igarashi. Plus actif que le Japonais, Florès a tutoyé les sommets avec un 8,73 mais il lui a manqué une deuxième très bonne vague. Son back up à 5,70 s'est avéré un poil insuffisant face au 9,10 et au 6 d'Igarashi. Sur sa dernière vague, il a pensé pouvoir renverser la tendance. Il est sorti de l'eau dans la foulée alors qu'il restait une minute dans la série. Entouré par le public, il a espéré avoir la bonne note des juges. Mais son 4,93 n'a pas suffi (14,63 - 15,10)..." écrivent nos confrères de l'Équipe.

Lire aussi : le Réunionnais Jérémy Florès en quarts de finale du Bali Pro

Grâce à cette deuxième place, Jérémy Florès atteint la septième place du classement mondialavant la quatrième étape ddu circuit pro à Margaret River (Australie).

www.ipreunion.com

mots clés de l'article : Actus Reunion

suivez-nous