Réunion par Imaz Press, vendredi 5 juin 2020 à 18:00
Dans l’ouest

TCO : transports scolaires assurés pour tous les établissements ouverts

image description
image description

Le TCO informe les familles de l’Ouest que les transports scolaires desserviront, aux horaires habituels, toutes les écoles maternelles, primaires et élémentaires des communes de Saint-Paul, Saint-Leu et Le Port, qui rouvriront à compter du 8 juin 2020. Les autres établissements continueront d’être desservis comme c’était le cas ces dernières semaines. "Les mesures et consignes à respecter afin de garantir aux élèves une sécurité optimale, sont toujours en vigueur" rappelle le TCO (Photo TCO)

Conformément aux réglementations en vigueur, deux mesures principales sont toujours d’actualité : - port du masque est obligatoire pour les élèves de 11 ans et plus, à l’intérieur des cars scolaires et également aux arrêts de bus, - le respect de la distanciation physique dans les cars : 1 siège sur 2 sera condamné.

Le TCO indique qu'il revient aux parents de s’assurer que leur enfant a pu prendre le car scolaire, le matin.

Pour rappel :

- pour les élèves scolarisés jusqu’en CM2, un adulte devra obligatoirement amener l’enfant à l’arrêt le matin, attendre avec lui l’arrivée du véhicule afin de s’assurer que l’élève pourra bien monter dans son car - pour les collégiens et lycéens, la présence d’un adulte à l’arrêt le matin ne sera pas obligatoire, mais vivement recommandée.

- Une compensation financière de 30% sur tous les abonnements -

Se disant "conscient de toutes les perturbations dans les transports scolaires depuis le début de la crise sanitaire", le TCO a décidé "de faire un geste au regard de la gêne occasionnée pour les familles, à travers une compensation financière de 30 % sur les abonnement"s.

Cette compensation financière sera automatiquement appliquée pour toutes les familles qui se réinscriront aux transports scolaires pour l’année 2020/2021. Les familles qui ne se réinscriront pas pourront également percevoir cette compensation financière.

Pour plus de renseignements, se rapprocher des agences kar’ouest.

A noter que les inscriptions aux transports scolaires pour l’année 2020/2021 sont ouvertes. L’inscription se fait en ligne est sur www.karouest.re. Les inscriptions seront closes le 18 juillet.

"Les familles sont invitées à s’inscrire dès maintenant pour participer à des tirages au sort et gagner des cadeaux" souligne le TCO

Plus d'informations sur le site www.tco.re.

mots clés de l'article : lycées , collèges , bus , Territoire de la Côte Ouest , TCO , ECOLES , Transports scolaires , actualité de la réunion , Actus Reunion , Coronavirus

Publicité
Publicité
Publicité

Ces articles pourraient aussi vous intéresser

Publicité
Pourquoi acheter en ligne
image description Promos exclusives
image description Paiement 100% sécurisé
image description Livraison gratuite sous 72h
image description À vos cotés 24h/24
image description 14 jours pour changer d’avis