Le Tampon

Une enquête statistique sur les migrations va être réalisée

AFP/Archives - THOMAS SAMSON

L’Institut national d’études démographiques (Ined) en collaboration avec l’Institut national de la statistique et des études économiques (Insee), réalise à l’échelle de La Réunion un test de l’enquête sur les migrations, la famille et le vieillissement. Cette enquête test se déroulera sur la commune du Tampon en avril et mai 2019 et doit préparer l’enquête officielle qui aura lieu en 2020 et 2021.

L'enquête sur les migrations, la famille, et le veillissement est une des rares enquêtes ménages de grande ampleur conçue spécifiquement pour les départements d'Outre-mer. Elle a pour objectif l'analyse et la mesure des mutations sociodémographiques de ces collectivités : caractéristiques des migrations, évolution des structures familiales, places et perspectives de la jeunesse, ainsi que l'évolution des formes traditionnelles de solidarité.

Au Tampon, quelques ménages seront sollicités. Un enquêteur de l'Insee chargé de les interroger prendra contact avec certains d'entre vous. Il sera muni d'une carte officielle l'accréditant. Il est tenu au secret professionnel, les réponses resteront anonymes et seront saisies sur ordinateur portable. Elles ne serviront qu'à l'établissement de statistiques : la loi en fait la plus stricte obligation.

mots clés de l'article : le tampon , MIGRATIONS , actualité de la réunion , Actus Reunion , Le Tampon actualités , Enquête Insee

suivez-nous