Langue des signes des bébés, marionnettes et contes

Une journée à Etang-Salé avec les professionnels de la petite enfance

Photos : CIVIS

Ce vendredi 16 août 2019 avait lieu la Journée professionnelle du Pôle Enfance du Centre intercommunal d’action sociale (CIAS) à l’Étang-Salé avec des formations et des ateliers participatifs. Ce moment a été l’occasion pour plus de 150 agents, d’échanger, d’expérimenter, de créer des liens censés renforcer la solidarité.

Après une matinée dédiée à différentes formations telles que langue des signes des bébés, la discrétion professionnelle, les produits chimiques, l’après-midi a été consacré au bien-être autours d’ateliers divers et variés comme par exemple la création de marionnettes, la sensibilisation au développement durable, la découverte de la sophrologie, l’élaboration de contes.

Cette journée présentait plusieurs objectifs essentiels au développement du secteur d’activité de la Petite Enfance :

Favoriser la dimension humaine, la gestion des compétences et l’amélioration des conditions de travail au sein des collectivités pour anticiper les évolutions et leurs impacts territoriaux Adapter les modalités pédagogiques et les intervenants aux besoins et mettre en place un centre de ressources pédagogiques utilisables par l’ensemble des professionnels Mutualiser les bonnes pratiques et favoriser le transfert des compétences des professionnels entre eux.

www.ipreunion.com/redac@ipreunion.com

mots clés de l'article : civis , enfance , Etang-Salé , actualités de la réunion , CIAS , Actus Reunion , Civis Actualité

suivez-nous