Une matinée ensoleillée dans l’ensemble

photo imaz press reunion

La matinée s’annonce ensoleillée si l’on en croît les prévisions de Météo France ce vendredi 6 octobre 2017. Quelques nuages s’installent tout de même sur les hauteurs vers la mi-journée. Ci-après, le bulletin météo complet.

Quelques nuages de basses couches résistent en début de journée sur le Sud-Est du département et les contreforts du volcan. Partout ailleurs, le soleil prend rapidement l’ascendant et la matinée s’annonce belle et lumineuse.

Toutefois, des nuages se développent classiquement dans les hauts avant la fin de la matinée avec une préférence pour le Nord et le Nord-Ouest de l’île. Quelques rares averses peuvent émerger de ces développements mais resteront anecdotiques. Les hauts sommets restent au-dessus de la couche nuageuse.

Les températures maximales sont de l’ordre de 23 à 26°C, 13 à 15°C au Maïdo et au Pas de Bellecombe et 19 à 20°C dans les cirques.

Le vent de Sud-Est est modéré à assez fort avec toujours de bonnes rafales de l’ordre de 50 à 60km/h sur les régions de Saint-Denis, de Saint-Pierre et de Piton Sainte-Rose. Ce vent tourne au secteur Sud sur les plages de l’Ouest l’après-midi avec des rafales avoisinant les 60km/h.

La mer est forte au vent et au déferlement d’une houle de Sud-Est voisine de 2 à 2,20m en journée.

à voir également en vidéo

newsletter actu Réunion

le meilleur de l’actualité péi, sélectionnée pour vous : actu, buzz vidéo, sorties ciné…

suivez-nous