Changements de tarifs

Une nouvelle convention entre les taxiteurs et la Sécurité sociale

Caisse Générale de Sécurité Sociale de la Réunion.

Ce vendredi 1er mars 2019, les trois syndicats représentants les taxis (le SATR, FRTI et le SRETT) et la CGSS (caisse générale de sécurité sociale) ont signé une nouvelle convention locale, effective depuis le 1er février dernier. Cette dernière redéfinit les modalités de prise en charge des assurés et des règles tarifaires.

La nouvelle convention devrait garantir aux chauffeurs de taxis " un équilibre économique " indique le communiqué de presse de la CGSS. Alors que le transport de malades représente une part importante de leur activité sur l’île, cette mesure encadrera désormais les tarifs de ces derniers, qui étaient jusqu’aujourd’hui indexés sur les tarifs de références préfectoraux. Cette mesure sera mise en place au fur et à mesure chaque année, pour potentiellement arriver à une désindexation totale.

Du côté des assurés, la CGSS prévoit une meilleure régulation des prises en charges, alors que les demandes de remboursements ont augmenté de 14,4% en 2018 - soit 38 millions d’euros de remboursés. Désormais, le taux de remise variera chaque année selon l’évolution des dépenses en taxis dans le département. Qui plus est, des mesures additionnelles sont prévues, prenant en compte " les temps d’attente, les trajets courts, le transport partagé, le Transport de Personnes à Mobilité Réduite et le forfait administratif d’accompagnement ".

as/www.ipreunion.com

mots clés de l'article : cgss , taxis , Actus Reunion , tarification , Actualités La Réunion

suivez-nous