[PHOTOS] Tortue imbriquée récupérée par Kelonia

Victoria libérée de ses cinq hameçons

Photos DR (Kélonia)

Lundi 21 janvier, la jeune tortue imbriquée nommée Victoria a fait de nombreuses crottes dans son bassin, dont une contenait du fil de pêche. Après analyse, le centre de soins de Kélonia confirme qu’il y avait bien au bout de 1m46 de fil de pêche et l’hameçon observé sur les radios. L’animal est donc maintenant débarrassé de la totalité des cinq hameçons observés lors de son arrivée au Centre de soins de Kelonia il y a 2 semaines. Elle va pouvoir retrouver le bassin pirogue.

Kélonia note que dans les crottes également énormément d’algues rouges Carpopeltis sp. qui n’aiment pas les eaux trop chaudes et poussent sur les tombants en dessous de -10m

Selon le centre, cette observation est intéressante à plus d’un titre: - elle montre que l’essentiel de la nourriture de Victoria ne vient pas de appâts présents au bout des lignes de pêche, - donne de nouvelles informations sur le comportement alimentaire des tortues imbriquées à La Réunion. - et complète l’argumentaire pour justifier l’équipement de Victoria avec une balise GPS lors de son futur relâché Cette balise permettra de suivre à fine échelle ses déplacements et de connaitre les endroits où elle se nourrit.

Les usagers du bassin pirogue - nombreux à nous ont contactés pour avoir des nouvelles de Victoria et savoir quand ils pourront à nouveau nager avec elle - seront invités au relâcher de Victoria.

mots clés de l'article : victoria , Kélonia , saint-leu , actualité de la réunion , hameçon , Tortue imbriquée , Actus Reunion , Zanimo Actualité

suivez-nous