Culture

Voix des Outre-Mer : les sélections sont lancées

Le kayamb est un instrument de musique traditionnel

Les sélections pour le concours Voix des Outre-Mer auront lieu à La Réunion du lundi 18 mars au mercredi 20 mars 2019. "Le concours est ouvert aux talents qui aiment la musique sous toutes ses formes et qui ont une formation ou non, aux candidats qui sont dans des cursus de chorale ou d’instruments mais ouvert particulièrement aux talents qui sont curieux de découvrir et travailler leurs voix. Toutes les Voix et tous les styles seront les bienvenus" précisent les organisateurs (Photo d’illustration rb/www.ipreunion.com)

"Suite à une première édition couronnée de succès où nous avons auditionné plus de 150 candidats, formé plus de 30 lauréats lors des phases de masterclass par des professeurs de chaque région pour enfin présenter 10 candidats à Paris lors de la finale nationale. Nous lançons la deuxième édition du concours qui débute à La Réunion pendant ce mois de mars" indiquent les organisateurs.

La deuxième édition de ce concours "a pour objectif de mettre en avant la formation des professeurs dans chaque région afin de préparer les lauréats à la finale nationale de Paris".

Cette édition va regrouper La Réunion, la Guadeloupe, la Martinique, la Guyane et "les ultramarins par filiation en Ile de France" notent les organisateurs.

Comment s'inscrire :

- par mail à l’adresse : concours@voixdesoutremer.com

- à l’aide du formulaire disponible sur le site internet : www.voixdesoutremer.com

mots clés de l'article : culture , musiques , chansons , chorale , Culture , actualité de la réunion , sélections , Actus Reunion , Voix des outre-mer

suivez-nous