Quatre mois après la démission de Josep Maria Bartomeu et onze ans après avoir laissé son poste, Joan Laporta a été élu président du FC Barcelone dimanche et devra diriger la reconstruction d’un club qui a perdu sa place...
Recevez vos alertes actu par SMS
La gloire pour les amateurs de Canet-en-Roussillon, la honte pour l’OM : au coeur d’une saison de tous les désastres, Marseille est tombé plus bas encore avec une élimination piteuse (2-1) dimanche en 16e de finale de la Coupe de France face à une équipe de Nationale 2.
Joan Laporta (58 ans) a été élu président du FC Barcelone dimanche avec environ 58% des voix, après dépouillement de 99% des bulletins, et revient aux commandes d’un club qu’il avait laissé en 2010, pour entamer sa reconstruction.
La saison en enfer de l’OM continue avec une élimination dès les 16es de finale de Coupe de France contre les amateurs du Canet-en-Roussillon (2-1), dimanche, une triste fin qu’ont aussi vécu les Martiniquais du Club franciscain douchés 5-0 par Angers.
Manchester United a stoppé à 21 victoires consécutives la série record, en Angleterre, de City, en remportant le derby 2 à 0 dimanche, pour la 27e journée, alors que Liverpool a continué à sombrer en perdant contre Fulham (0-1) chez lui.
Le XV de France tourne la page du foyer d’infections au Covid-19 et du "scandale des gaufres" avec les renforts de Romain Ntamack et Virimi Vakatawa pour préparer le duel en Angleterre samedi et poursuivre sa dynamique victorieuse dans le Tournoi des Six Nations.
Feu d’artifice pour les Bleus. L’équipe de France a quitté la tête haute les Championnats d’Europe d’athlétisme en salle dimanche avec les médailles d’or de Kevin Mayer (heptathlon) et de Wilhem Belocian (60 m haies) ainsi que l’argent de Valentin Lavillenie à la perche.