sports dimanche 31 juillet 2011
Ce week-end

Les principaux résultats sportifs

image description

Ce week-end, les moteurs ont rugi sur l’île. La 42e édition du Tour Auto a été remportée par Olivier Payet, déjà triple vainqueur de la course. Il remporte là un quatrième trophée historique devançant Stéphane Sam Caw Freve et Johny Picard. En football, la sélection de La Réunion affrontait une entente de D2R pour son dernier match de préparation avant les Jeux des îles, un match qui s’est soldé par une étonnante défaite des joueurs de Jean-Pierre Bade.

Rallye : Olivier Payet remporte son quatrième Tour Auto

Malgré un mauvais début de saison, Olivier Payet a bien répondu présent à la 42e édition du Tour auto de La Réunion, au volant de sa Punto Abarth S2000. Déjà triple vainqueur de la course automobile, le Saint-Andréen est sorti en tête de la compétition dès vendredi soir, première journée d’étapes. Il a consolidé son avance samedi, avant de terminer premier au classement général définitif ce dimanche. Avec quatre trophées remportés dans le Tour auto, Olivier Payet égale le record du pilote français Jean Ragnotti dans cette compétition.

Stéphane Sam Caw Freve, jeune pilote de 24 ans, a été la révélation de ce Tour auto samedi et s’empare de la deuxième place du classement général. Johny Picard prend la troisième place du podium, malgré une crevaison à Bassin Martin. Tony Ricquebourg, classé deuxième samedi, est finalement relégué à la quatrième position suite à une pénalité d’1min30 ce dimanche. Enfin, Anthony Bruni complète le top 5 de ce 42e Tour auto.

Football : La sélection de La Réunion s’incline face à une entente de D2 Régionale

Avant son départ pour les 8e Jeux des îles, la sélection de La Réunion rencontrait, ce samedi 30 juillet 2011, une entente de D2R, pour son dernier match de préparation. Les hommes de Jean-Pierre Bade ont connu leur première défaite en phase de préparation. Ils ont en effet été battus à Saint-Louis sur le score de 2 à 1, face à une équipe formée de joueurs de la Rivière-Sports et de la Capricorne. L’ouverture du score est signée Freddy Songoro, sur penalty à la 39e minute pour l’entente. La sélection de La Réunion revient au score grâce à Mamadou Diallo à la 50e minute, mais l’entente Rivière/Capricorne reprend l’avantage grâce à Dolphin à la 75e minute.

Le bilan de la préparation de la sélection réunionnaise avant son départ pour les Seychelles reste toutefois positif avec cinq victoires, un nul et une défaite en sept matchs.

Course à pied : Deux vainqueurs pour la Trois Bassinoise

L’ACSTB (association culturelle et sportive de Trois-Bassins) et la ville de Trois-Bassins organisaient ce dimanche 31 août la sixième édition de la Trois Bassinoise. Au bout des 36 km de course, la victoire est revenue à deux coureurs : Gilles Bayard et Eddy Narayanin.

Surf : Victoire de Cannelle Bulard en Espagne

Encore une victoire pour la Réunionnaise Cannelle Bulard. La championne du monde junior a remporté, le samedi 30 juillet 2011, une épreuve « une étoile » de l’ASP Pro Junior à Sopelana en Espagne. En finale, elle s’est imposée face à une autre Réunionnaise, Johanne Defay. Cannelle Bulard est en tête du classement féminin Pro Junior avec 994 points.

www.ipreunion.com

Publicité
Publicité
Publicité

Ces articles pourraient aussi vous intéresser

Publicité
Pourquoi acheter en ligne
image description Promos exclusives
image description Paiement 100% sécurisé
image description Livraison gratuite sous 72h
image description À vos cotés 24h/24
image description 14 jours pour changer d’avis