sports par Imaz Press, jeudi 16 mai 2019 à 10:54
Sport

Les U12 du Leu Rugby Club remportent le challenge Durou

image description
image description

Les U12 (moins de 12 ans) du Leu Rugby Club ont remporté le challenge Durou, réunissant tous les clubs de la Réunion dans cette catégorie. Le Comité territorial de rugby de la Réunion a organisé cette quatrième édition du challenge en avril dernier pour les moins de 12 et moins de 14 ans.

Cette rencontre que le RCSG a accueilli sur son terrain de la Saline-les-Bains a permis aux jeunes rugbymen et rugbywomen de se rencontrer. Un challenge placé sous le signe du respect, au moment charnière du passage pour ces jeunes de l’École de rugby aux débuts de la compétition.

Face au tenace RC Saint-Pierre, le match fut âpre pour les Saint-Leusiens avec 1 à 1 après le temps réglementaire. Les jeunes saint-leusiens, se voient récompensés au " goal average général " car ils ont marqué plus d’essai que leur adversaire tout au long de la compétition qui a réuni 10 équipes.

Chez les U14 (moins de 14 ans), les demoiselles se voient décerner l’Orange Rugby Challenge (phase régionale). Ce challenge propose des ateliers d’habiletés spécifiques au rugby (2 contre 11, 1 contre 1, parcours collectif, poussée en sécurité, les pénalités, le jeu au pied, l’arbitrage). 7 équipes étaient engagées.

Ericka Séverin, Lucie Dany, Louis Romane, Zoé Velle iront défendre les couleurs du club lors de la phase nationale à Marcoussis les 14 et 15 juin 2019. Elles assisteront également à la finale du Top 14.

mots clés de l'article : sport , Rugby , saint-leu , actualité de la réunion , Saint-Leu actualité , Actus Reunion , Challenge Durou

Publicité
Publicité
Publicité

Ces articles pourraient aussi vous intéresser

Publicité
Pourquoi acheter en ligne
image description Promos exclusives
image description Paiement 100% sécurisé
image description Livraison gratuite sous 72h
image description À vos cotés 24h/24
image description 14 jours pour changer d’avis