balance du 23 septembre au 22 octobre

horoscope du lundi 20 août 2018 saint Bernard

Steve McQueen (I) né(e) le 9 octobre

En 2008, vient l’heure du premier long métrage grâce à une proposition de Channel 4. Cette dernière lui permet de revenir sur la mort de Bobby Sands, un républicain irlandais membre de l’IRA provisoire qui décéda à la suite d’une gréve de la faim de 66 jours dans la prison de Maze en Irlande du Nord. En partant de ce sujet, le cinéaste réalise Hunger, avec Michael Fassbender, et reçoit la Caméra d’or du Festival de Cannes 1998. Trois années plus tard, il retravaille avec Michael Fassbender pour son second long-métrage, Shame. Le film aborde la question de l’addiction sexuelle chez un trentenaire vivant seul et reçoit 5 prix dont la Coupe Volpi de la meilleure interprétation masculine à la Mostra de Venise et le Prix du meilleur acteur au British Independant Film Awards. En 2014, le duo gagnant revient avec 12 Years a Slave emmené par Chiwetel Ejiofor. Il s’agit d’un drame historique retraçant le kidnapping d’un homme libre réduit en esclavage. Ce troisième long-métrage se voit couronné du Golden Globe du Meilleur film dramatique et porte le cinéaste au sommet de sa gloire avec neuf nominations aux Oscars. L’année suivante, il change de registre et réalise le clip du morceau All Day, de Kanye West. Le vidéoclip dure 9 minutes et a été filmé en une seule prise. La marque Burberry fait appel à lui en 2016 pour réaliser la campagne publicitaire de leur nouveau parfum homme, Mr. Burberry. Le film, sensuel et intimiste, met en scène l’acteur et musicien britannique Josh Whitehouse et le mannequin Amber Anderson, et donne l’occasion au cinéaste de se frotter à un format qu’il ne connaissait pas. Filmographie : 2013 : Twelve Years a Slave 2011 : Shame 2008 : Hunger Récompenses : 2014 : Oscar du Meilleur film pour Twelve Years a Slave 2014 : Satellite Award du Meilleur réalisateur pour Twelve Years a Slave 2014 : Independent Spirit Award du Meilleur film pour Twelve Years a Slave 2014 : NAACP Image Award du Meilleur réalisateur pour Twelve Years a Slave 2013 : New York Film Critics Circle Award du Meilleur réalisateur pour Twelve Years a Slave 2013 : Boston Online Film Critics Association Award du Meilleur réalisateur pour Twelve Years a Slave 2013 : St. Louis Film Critics Association Award du Meilleur réalisateur pour Twelve Years a Slave 2013 : Africain-American Film Critics Association Award du Meilleur réalisateur pour Twelve Years a Slave 2013 : Chicago Film Critics Association Award du Meilleur réalisateur pour Twelve Years a Slave 2013 : Indiana Film Journalists Association Award du Meilleur réalisateur pour Twelve Years a Slave 2013 : Black Film Critics Circle Award du Meilleur réalisateur pour Twelve Years a Slave 2008 : Caméra d’or au Festival de Cannes pour Hunger

plus de people

amour

Vous allez recevoir de nombreux conseils aujourd’hui, certains pouvant vous sembler pertinents, d’autres à la limite du ridicule.

forme & santé

Des activités en plein air vous feront le plus grand bien, mentalement et physiquement.

travail

Vous imprimez un rythme d’enfer et vos collaborateurs ont du mal à suivre. Levez le pied, la qualité du travail risque de s’en ressentir.
  • lundi 20 août 2018

    saint Bernard

  • lever

    06h36

    coucher

    18h06