capricorne du 22 décembre au 19 janvier

horoscope du mercredi 19 décembre 2018 sainte Théa, saint Urbain

Marina Hands né(e) le 1er janvier

Comme destinée à suivre les traces de ses parents, Marina Hands range brutalement sa bombe et ses bottes à ses 18 ans lorsque, alors lycéenne, son cheval se blesse à une semaine des championnats d’Europe junior pour lesquels elle s’était qualifiée. La chute est brutale pour la cavalière, qui se remet en question, ne sachant pas vers quelle autre voie professionnelle se tourner.

Malgré la résistance de ses parents, qui connaissent les difficultés du métier d’acteur, elle décide de monter non plus sur un cheval, mais sur le devant de la scène. Le cours Florent, le Conservatoire, la London Academy of music and arts, Marina Hands enchaîne sans problème les formations.

Fin prête, elle rejoint les planches qui seront ses premiers et fidèles amours, jouant dans pas moins de quinze pièces de théâtre. Pensionnaire de la Comédie française de 2006 à 2007, elle a notamment campé le rôle d’Ysé dans "Partage de midi" de Paul Claudel, 32 ans après que sa mère fût distinguée dans le même rôle.

Sans forcer la main, le cinéma lui ouvre tout naturellement les bras. Un cinéma d’auteur, entre comédies raffinées ("Les invasions barbares", "Ensemble, nous allons vivre une très, très grande histoire d’amour...") et cinéma d’auteur ("La Fidélité", "Le Temps d’un regard", "Voyez comme ils dansent"), qui la couronne du César de la meilleure actrice en 2006 pour son rôle dans "Lady Chatterley" de Pascale Ferran. Dans le costume de Constance Chatterley, qui a fait voler en éclats les tabous de la puritaine Angleterre, du sexe aux préjugés sociaux, du début du XXe siècle, Marina Hands est à son apogée.

Le film ayant eu un impact fort sur la profession, la comédienne se voit sollicitée de toutes parts et s’engage notamment dans d’autres films adaptés d’oeuvres littéraires, du poignant "Le Scaphandre et le papillon" (2007) au "Partage de midi" (2011). Cet engouement lui permet également de conjuguer son ancienne passion, l’équitation, à sa nouvelle, le cinéma : elle remonte en selle et reprend les entraînements pour "Sport de filles" (2011) de Patricia Mazuy, où elle incarne Gracieuse, fille d’écurie qui force son destin pour intégrer la caste du dressage équestre.

L’année suivante, elle campe la femme de Guillaume Canet - qui l’avait faite tourner dans "Ne le dis à personne" en 2006 - dans "Jappeloup", qui revient sur la vie de Pierre Durand, ancien avocat devenu un célèbre cavalier dans les années 1980 avec son cheval Jappeloup de Luze. Une complicité qui ne trompe pas à l’écran, les deux comédiens se connaissant depuis l’âge de 14 ans et vécu une brève idylle.

Également à l’aise dans les comédies légères, Marina Hands s’illustre dans le film choral "Le code a changé" (2009), avec Karin Viard et Dany Boon, et le girl power "Sous les jupes des filles" (2014), piloté par Audrey Dana. L’année suivante, elle plonge dans l’univers pas toujours rose de la mode avec "Chic !", au côté de Fanny Ardant.

Filmographie :

2015 : Chic !, de Jérôme Cornuau
2014 : Les jours venus, de Romain Goupil
2014 : Sous les jupes des filles, d’Audrey Dana
2013 : G.H.B., de Laetitia Masson
2012 : Jappeloup, de Christian Duguay
2011 : Partage de midi, de Claude Mouriéras
2011 : Pour Djamila, de Caroline Huppert
2011 : Sport de filles, de Patricia Mazuy
2011 : Voyez comme ils dansent, de Claude Miller
2009 : Ensemble, nous allons vivre une très, très grande histoire d’amour..., de Pascal Thomas
2009 : Le code a changé, de Danièle Thompson
2009 : Mères et filles, de Julie Lopes Curval
2009 : Une exécution ordinaire, de Marc Dugain
2007 : Le scaphandre et le papillon, de Julian Schnabel
2007 : Story of Jen, de François Rotger
2006 : Lady Chatterley, de Pascale Ferran
2006 : Ne le dis à personne, de Guillaume Canet
2004 : Le temps d’un regard, d’Ilan Flammer
2004 : Les âmes grises, d’Yves Angelo
2003 : Phèdre, de Stéphane Metg
2002 : Les invasions barbares, de Denys Arcand
2001 : Sur le bout des doigts, d’Yves Angelo
2001 : Un pique-nique chez Osiris, de Nina Companeez (Téléfilm)
2000 : La Fidélité, d’Andrzej Zulawski

Récompense :

2006 : César de la meilleure actrice pour "Lady Chatterley"

plus de people

amour

Célibataire, la personne que vous allez rencontrer ce jour vous donnera envie de tenter l’aventure de la vie à deux. Mais cette relation ne durera que si vous consentez à de réels efforts.

forme & santé

Méfiance ! Saturne n’est pas loin, couvrez-vous dehors et ne vous fatiguez pas trop.

travail

Sous l’influence de Mercure, vous monterez au créneau pour défendre vos intérêts. Vous avez raison, vous avez sué sang et eau pour parvenir à votre situation actuelle.
  • vendredi 7 décembre 2018

    saint Ambroise

  • lever

    05h29

    coucher

    18h50