France AVC Réunion

400 coureurs aux Foulées de Boucan cette année

Photos : France AVC Réunion

L’association France AVC Réunion a organisé pour la 5ème année consécutive les Foulées de Boucan ce samedi 15 juin 2019. Une édition réussie : 400 personnes ont participé cette année, dans une ambiance à la fois festive et sportive. Cette course de 10 km, avec l’appui de l’association Bois-de-Nèfles Saint-Paul sports, était complétée par des ateliers de sensibilisation et des collectes de fonds dédiés aux victimes d’accidents vasculaires cérébraux. (Photo d’illustration)

La 5ème édition des Foulées de Boucan fut un franc succès. Presque 400 participants pour une course de 10 km. S'ajoutaient à ça une randonnée sportive de 5 km et des courses enfants de 1 et 2 km. "On est très contents", explique Gilles Bourdais, de France AVC Réunion. Président de l'association, mais aussi participant à la course, il nous raconte un peu essoufflé l'ambiance de cette journée. "Ce fut particulièrement festif. "974 Percu" a joué tout l'après-midi, miss Réunion était présente... une journée très réussie."

Lire aussi : Les Foulées de Boucan, une course pour avoir un bon coeur

L'objectif est atteint : "on était là pour parler de l'AVC, de l'association. A travers des courses, l'objectif est chaque année de récolter des fonds dédiés aux victimes d'AVC." Des activités ont complété l'aspect sportif de cette journée, ainsi que des ateliers de soutien psychologique. "C'est important toujours important pour nous de se faire connaître à travers cet événement", ajoute Gilles Bourdais.

Jean-Patrice Payet, gagnant pour la 2ème fois

Gagnant des Foulées pour la 2ème fois, Jean-Patrice Payet vient chaque année "pour la bonne cause". "Je connais le parcours par coeur maintenant", admet celui qui estime être avantagé par sa grande connaissances des différents terrains réunionnais, qu'il s'agisse de courir en pente ou sur du sable.

Habitué des trails, il attache beaucoup d'importance à la sensibilisation autour de l'AVC : "A La Réunion il y a trop d'habitudes de "malbouffe" et les gens font pas assez de sport. Du coup j’ai aussi créé de mon côté une petite asso pour accompagner les gens et améliorer leurs conditions de vie en les poussant à faire du sport." Chacun peut agir à sa manière.

www.ipreunion.com/redac@ipreunion.com

mots clés de l'article : saint-paul , santé , Sports , avc , actualités de la réunion , Bois-de-Nèfles , Foulées de Boucan , Actus Reunion , Saint-Paul Actualité

météo

SAM 7 DÉC

saint Ambroise

24° 30°

saint-denis

les prévisions de la semaine

Résultats foot fournis par www.FootenDirect.com

Résultats en direct fournis par FootenDirect.com