Benoît Girondel et Andrea Huser sacrés roi et reine des Fous

Vendredi 20 octobre 2017 - Concurrents du Grand Raid

Ça y est, le nouveau roi des Fous a été couronné ! Il s’agit de Benoît Girondel, qui s’impose au bout de 23 heures et 53 minutes de course. Jusqu’à la fin, le doute était permis face à un Antoine Guillon minutieux et prêt à ne rien lâcher jusqu’à la fin. Lui est arrivé une vingtaine de minutes après le leader. La course a été ponctuée par l’abandon de plusieurs favoris, dont l’Américain Jim Walmsley qui avait mené la danse durant plusieurs heures. Le trentenaire, ancien cycliste de haut niveau, était arrivé sixième de la Diagonale en 2013. Andrea Huser est quant à elle arrivée première chez les femmes après 26 heures et 34 minutes.

Le suspense était permis : s’il était parmi les favoris, Benoît Girondel ne s’est pas immédiatement imposé dans le peloton de tête de ce Grand Raid 2017. En 2013, il avait fini sixième. Cette année a finalement été la bonne pour l’ancien cycliste de haut niveau. Le trentenaire a finalement été sacré roi des Fous au bout de 23 heures et 53 minutes de course.

Après avoir tranquillement commencé dans les premiers kilomètres, le Français a pu profiter d’un coup de fatigue de l’Américain Jim Walmsley pour passer en première position. C’est au niveau du poste de Sans Souci qu’il a pris les devants sans plus jamais les lâcher jusqu’au Stade de la Redoute. Le doute était pourtant de mise, face à un Antoine Guillon minutieux et prêt à ne rien lâcher. Lui a continué à talonner le leader à une vingtaine de minutes près. Il a fini par franchir la ligne d’arrivée de la Redoute 30 minutes après Benoît Girondel. Le trio de tête s’est ensuite conclu avec Guillaume Beauxis, arrivé plus d’une heure après.

Le premier Réunionnais a quant à lui franchi la ligne d’arrivée à 00h25 ce vendredi, soit près de trois heures après le premier : il s’agit du Mafatais Jean-Pierre Grondin. Il est en 7ème place.

La première féminine est quant à elle parvenue jusqu’à la Redoute après 26 heures et 34 minutes. Pour la seconde fois d’affilée, Andrea Huser a été sacrée reine des Folles ! Elle avait déjà remporté ce titre en 2016. Au classement général, elle se hisse en huitième position.

-> Retrouvez l’ensemble des événements de la nuit précédente par ici.

-> Vous pouvez également revivre toute cette folle journée ici et ici.

mots clés de l'article : Grand raid

à voir également en vidéo

programme tv

toutes les chaines

météo

LUN 20 NOV

saint Edmond

22° 29°

saint-denis

les prévisions de la semaine

Résultats foot fournis par www.FootenDirect.com

Résultats en direct fournis par FootenDirect.com