Sport et action humanitaire

Le raid aventure 974 part pour l’île Sainte-Marie

photo d’archive imaz press réunion

Un raid aventure multi activités de pleine nature sera organisé du 20 au 23 mars 2018 à Madagascar à l’Ile Sainte Marie et à l’Ile aux Nattes.Ce projet est né d’une collaboration entre l’association 974 Action, l’Alliance française et l’Office de tourisme de l’Ile Sainte Marie. "Le Raid’Av 974 que les Réunionnais connaissent bine s’exporte doçnc pour les 47 jeunes de villages malgaches accompagnés de 13 jeunes de La Réunion qui participeront aux activités" soulignent les organisateurs.

Les 13 jeunes de la région de Saint-Joseph et de Saint-Paul prendront la place de "grands frères" dans 13 équipes. Les deux autres équipes en présence seront composées de jeunes Malgaches de l’île Sainte-Marie ayant participé à l’aventure réunionnaise.

Au programme de cette édition : trail, bike, run, canoé, passage de tyroliennes, liaisons en pirogue du Nord au Sud de l’île. "Une incursion sur l’île aux Nattes entrecoupés de message sur la biodiversité marine et terrestre, sur l’histoire, sur les coutumes locales sont aussi prévues" indiquent les organisateurs.

A noter qu’une équipe de moniteurs de la Croix Blanche et un médecin assureront sur place une formation au secourisme pour 50 adultes.

mots clés de l'article : Sports , Actus Reunion

à voir également en vidéo

météo

VEN 14 DÉC

sainte Odile

24° 31°

saint-denis

les prévisions de la semaine

Résultats foot fournis par www.FootenDirect.com

Résultats en direct fournis par FootenDirect.com