Les principaux évènements sportifs à ne pas rater

Maxime Cazajous

Grand Raid, rugby, moto... Voici les principaux évènements sportifs à suivre ce week-end.

Trail : 25ème édition Grand Raid 2017

La 25ème édition du Grand Raid de la Réunion se déroule jusqu’au dimanche 22 octobre 2017. Avec toujours les 3 courses traditionnelles au programme, la principale nouveauté cette année est la création d’une quatrième course, un relais à 3, le "Trail Zembrocal".

Plus de 6000 passionnés de course de montagne ont pris le départ : jeudi à 19h à St Pierre pour le relais Zembrocal à 3 coureurs (- relais 1 : 57,1 kms / 3916 M.D+ - relais 2 : 64,4 kms / 3074 M.D + - relais 3 : 64,6 kms / 3505 M.D +) et à 23h pour le Grand Raid (165 kms / 9580 M.D +), vendredi à 3h à Grand Ilet pour la Mascareignes (65 kms / 3500 M.D +) et à 21h à Cilaos pour le Bourbon (111 kms / 6430 M.D +).

Les raideurs traverseront le territoire des communes de Saint Pierre, Petite-Ile, le Tampon, Cilaos, Sainte Rose, Saint Benoît, la Plaine des Palmistes, Salazie, Saint Paul, la Possession et Saint Denis.

Sur le Bourbon, ils seront certe moins nombreux que sur la Diagonale, mais la bagarre s’annonce intense avec Jeannick Séry (sextuple vainueur de l’épreuve), David Hauss (4ème de JO de Londres en triathlon, vainqueur mascareignes 2016), Jeannick Boyer, Judicael Sautron, Candide Gabioud ou encore Hervé Giraud Sauveur. Côté féminin, on suivra de près Christelle Bard (3ème UTMB) , Camille Bruyas (vainqueur mascareignes 2016), Estelle Carret (vainqueur 2014) et Hortense Bègue.

 

Basketball : 7ème journée masculine et 5ème journée féminine

La 7ème journée de PNM se jouera vendredi et samedi soir à 20h30 selon le programme suivant :
Tamponnaise BB - BC Dionysien (vendredi)
St Paul - Saint-Pierre BB (samedi)
COM – Aiglons (samedi)
La rencontre entre Etang Salé et Ste Marie est prévue pour le 27 octobre.
Côté féminin, trois rencontres de la 5ème journée de régionale 1 auront lieu samedi à 18h30.
St Leu – Ste Marie
AMML - Port
St Pierre - BC Dionysien

 

Rugby : 4ème journée de championnat

La 4ème journée de championnat Honneur est programmée ce samedi à 18h30. L’Etang Salé accueillera St Pierre et le Chaudron recevra le XV Dionysien pendant que St Paul sera au repos.


VTT : 5ème manche de la coupe de la Réunion DH

La 5ème manche de la coupe régionale aura lieu ce dimanche sur la piste Simambry de Trois Bassins, organisée par le club Riding Company. La 1ère manche aura lieu à 9h30 puis la seconde 40 minutes après l’arrivée du dernier concurrent. Cette avant dernière manche pourrait officiliser la victoire au classement général d’Alexandre Sicard (RMRC) devant son jeune coéquipier Alex Cazet. Pour la 3ème place, cela devrait se jouer entre Olivier Lebeau (RIC) et Cédric Gustave, séparés de seulement 2 points.


Karaté : Entrainement Kyokushinkaï

La Ligue organise le "Fihting Class-KWF" ce samedi de 14h00 à 17h30 au dojo régional de Champ Fleuri. Le but de cette journée est de réunir plusieurs clubs de l’île pour participer à un après-midi d’entraînement de karaté kyokushinkaï.


Self Défense : 4ème Edition Stop Agression

L’association Spiridinov organise la 4ème journée d’initiation de self défense féminine, ce dimanche de 09h00 à 20h30 au Gymnase de Champ Fleuri. La 1ère partie de la journée sera consacrée à un cours d’initiation de self défense, exlusivement réservé aux femmes de 09h00 à 14h00 en continu.
La 2ème partie proposera un gala d’arts martiaux et de hip hop de 17h00 à 20h30. L’évènement est ouvert à tous publics.


Auto : Roulage Battle Touge JAP974

L’association JAP974 organise le "Roulage Battle Touge JAP974" ce vendredi de 18h00 à 00h00 sur le circuit de la Jamaïque. Découvrir son véhicule, apprendre à le maîtriser, tester ou faire évoluer son niveau de pilotage sur la piste entre camarades en toute sécurité dans un cadre sécurisé, tel est le but de cette manifestation. Une cinquantaine de voitures seront sur le circuit.


Moto : 4ème manche de supermotard

Le MX 421 organise la 4ème manche du championnat de supermotard ce dimanche sur le circuit Méga Kart de St Louis. Les contrôles et vérifications auront lieu la veille, sur le circuit de 11h à 18h. Dimanche, la journée débutera par les essais à 8h00, puis la 1ère manche à 9h20, la seconde à 11h20 et enfin la 3ème à 14h20.

Surf : Pro Portugal

La 10ème et avant dernière manche masculine du World Tour aura lieu à partir de samedi à Peniche au Portugal. Après son élimination frustrante la semaine dernière dans les Landes, le Réunionnais Jérémy Florès aura à coeur de bien débuter l’épreuve face au champion du monde 2015 Adriano De Souza et à l’Australien Jack Freestone. Sur le spot nommé Supertubos, Florès pourrait encore faire parler son talent dans des vagues tubulaires si les conditions sont réunies, ce qui n’est pas forcément une évidence pour le Portugal. L’an dernier, le Français avait été éliminé au 5ème tour par Conner Coffin, finaliste de l’épreuve.

mots clés de l'article : Grand raid

à voir également en vidéo

programme tv

toutes les chaines

météo

LUN 20 NOV

saint Edmond

22° 29°

saint-denis

les prévisions de la semaine

Résultats foot fournis par www.FootenDirect.com

Résultats en direct fournis par FootenDirect.com