Les principaux évènements sportifs de ce week-end à La Réunion

photo imaz press reunion

Ces samedi 12 et dimanche 13 août 2017, les rencontres et compétitions sportives s’enchaînent à La Réunion. Ci-après, retrouvez le programme complet. (Photo d’illustration)

Football : 5ème journée de D1R

La 5ème journée de D1R aura lieu samedi en soirée et dimanche après midi.

Samedi à 20H00

Sdefa - Ss Jeanne D Arc
St Pauloise Fc - Aj Petite Ile
As Excelsior - Asc Grands Bois

Dimanche à 15H30

Trois Bassins Fc - Ocsa Leopards
St Louisienne - Us Ste Marie
Js St Pierroise - St Denis Fc
As Ste Suzanne - As Marsouins


Course à pieds : 7ème édition des foulées petites iloises

Le COSPI organise une course de 10km ce samedi à 18h00, départ et arrivée en face de la mairie. Le parcours se fera en deux boucles dans les rues de la ville. Pour pimenter la course, l’organisateur attribuera une prime de 50 euros au premier coureur à franchir la mi-course, qui sera doublée en cas de victoire à l’arrivée.

 

Trail : Les 3 pitons

Le Club d’Athlétisme de la Plaine des Palmistes organise un trail de 31km pour 1800m de dénivelé positif ce dimanche matin à la Plaine des Palmistes. Le départ se fera sur la place de la mairie à 7h00, direction le piton Cabris, le piton de l’Eau, l’Oratoire Sainte Thérèse et le piton Textor. Environ 200 coureurs sont attendus pour l’évènement.

 

Trail : L’amour lé dan la kour

Le team rando course passion organise un trail découverte de 7km ce dimanche à Saint Benoit, sur un parcours en aller / retour entre la piscine de la gare et les berges de la Rivière des Roches. La course se fera en équipe de deux coureurs. Le départ sera donné à 9h00.


Moto : Course de côte à Salazie

Le team 974 deux zéro organise une course de côte ce dimanche à Salazie, sur la route de Grand Ilet (RD42). Les pilotes s’affronteront sur une montée chronométrée de 3km et 100m de dénivelé à partir de 8h30. Trois manches sont au programme pour les 10 catégories engagées : mini vert 65 et 85, vario, 125 à 250 2T et 250 4T, cross mono ou bicyclindre, routière 600 et 1.000, quad, promo et master.


Auto : Rallye jeunes Réunion

L’association Drive Racing Team organise la 2ème pré-sélection et la finale régionale du "Rallye Jeunes Réunion 2017" ce samedi et dimanche sur le circuit de la Jamaïque. 16 pilotes pré-sélectionnés s’affronteront sur le circuit. 4 pilotes seront retenus pour la finale nationale FFSA qui se déroulera le 6 novembre 2017 à Nimes.

Au programme :

-Samedi de 09h00 à 17h00 : 2ème pré-sélection
-Dimanche de 09h00 à 13h00 : Finale régionale


Handball : 1ère journée de championnat

La 1ère journée du championnat de D1 masculine a débuté cette semaine. Un premier match a eu lieu mercredi (Le Port HBC - ASHB Tamponnais 25-39), les autres sont programmés pour ce vendredi soir à 21h15 :
Cressonnière - HBC Bois de Nèfles à Michel-Debré
HBC Est Dionysien - HBC Possession au Moufia
Lasours - ASC Saint-Gilles-les-Hauts à Bellepierre
St-Pierre HBC - AS Château-Morange à Casabona
JSB - Joinville aux Marsouins

Cyclisme : 71ème éditon du Tour de l’île Antenne Réunion

Après 5 étapes disputées, le Mauricien Christopher Lagagne pointe en tête du classement général avec 4’10 d’avance sur Olivier Boyer et 4’25 sur Sébastien Elma. Les 4 étapes restantes seront déterminantes pour le podium alors que le leader semble intouchable.
Ce vendredi, l’étape de 125km entre Trois Bassins et St Paul n’offre aucune difficulté particulière, avec un profil descendant. Samedi, les coureurs auront droit à une étape de 85km avec une arrivée à Dos d’âne, où la célèbre montée pourrait faire des dégâts dans le peloton. Enfin, dimanche les coureurs auront un contre la montre matinal de 13km entre la Possession et St Denis, puis une course en circuit de 72km l’après midi au Barachois.


Surf : Florès à Teahupo’o

La 7ème manche du World Tour débute aujourd’hui à Tahiti sur la mythique vague de Teahupo’o. Vainqueur de l’étape il y a deux ans, Jérémy Florès aura l’honneur d’ouvrir la compétition aux côtés de l’Australien Joel Parkinson et du Brésilien Jadson André pour le premier tour. Actuellement 19ème du classement, le tube rider réunionnais pourrait profiter de la sublime vague tubulaire tahitienne pour améliorer son ranking.

à voir également en vidéo

programme tv

toutes les chaines

météo

VEN 20 OCT

sainte Adeline

22° 29°

saint-denis

les prévisions de la semaine

Résultats foot fournis par www.FootenDirect.com

Résultats en direct fournis par FootenDirect.com