Les principaux résultats du week-end

photo d’archive imaz press reunion

Nous publions ci-dessous les principaux résultats sportifs du week-end.

Football : 4ème journée de D1
La 4ème journée de championnat D1 a eu lieu dimanche après midi. La Jeanne d’Arc, actuel leader du classement, a marqué le pas en concédant le match nul à St Paul. L’Excelsior, qui aurait pu en profiter, n’a pas fait mieux et reste à 2 points. Enfin, la St Pierroise voctorieuse revient à 3 points.
St Pauloise Fc - Ss Jeanne D’Arc 1-1
As Marsouins - Ocsa Leopards 1-3
As Excelsior - Us Ste Marie 1-1
Js St Pierroise - Aj Petite Ile 2-0
St Denis Fc - La Tamponnaise 2-2
St Louisienne - A.F St Louis 0-0
As Ste Suzanne - La Capricorne 1-0

Basketball : Demi-finales
Il restait à jouer des demi-finales du championnat pré national ce week end.
Côté masculin, le BCSP a dominé le TBB pour le seconde fois et s’est imposé 65 à 50.
Côté féminin, on jouait une demi-finale belle samedi ; le Port a vaincu le BCD 68 à 66.

Volleyball : Play off
On jouait les quarts de finale retour du championnat R1 masculin vendredi soir
VB Saint-Pierre - Aigles Blancs 2-3 (aller : 2-3)
VBC Saint-Leu - VBC Saint-Denis 3-1 (aller : 3-0)
Côté féminin, on jouait pour le compte des demi-finales aller samedi soir :
Aigles Blancs - Saint-Denis Olympique 0-3 (20-25, 17-25, 16-25)
VBC Saint-Denis - Tampon GV 0-3 (14-25, 19-25, 18-25)

Rugby : 5ème journée honneur
La 5ème journée du championnat Honneur a eu lieu samedi après midi, sans le Port au repos ce week end.
Etang Ssalé – JSB 80-0
Tampon – Chaudron 12-12
St Gilles – St Pierre 5-43
St Paul - XV Dionysien nc

Cyclisme : Critérium du VCSD
La 6ème épreuve route de la saison a eu lieu ce dimanche en circuit (1,9km/Tour) dans la zone aéroportuaire de Gillot Roland Garros de la commune de Sainte Marie. Et c’est à domicile que s’est imposé Bryan Maillot (SMVC) en 1h45’55, devant Arthur Vatel (CCSL) à 1" et Isaac Sermont (CCB) à 19".

VTT : 3ème coupe de descente
La 3ème manche de la coupe régionale DH a eu lieu dimanche sur la piste Papangue du Tévelave organisée par le club Riding Company. Jean Max Laurestant (ACPR) a signé le meilleur chrono du jour en 3’43"72, devant Olivier Lebeau (RIC) à 2"20 et Alexandre Sicard (RMRC) à 6"96.

BMX : Championnat régional
Le BCO organisait dimanche le championnat régional de BMX sur la piste de Cambaie à St Paul. Les vainqueurs par catégorie sont :
Kaméron Lauret (CBT, prélicence)
Noah Margueritte (VCT, poussin)
Arohn Lo Shung Line (BCO, pupille)
Kiara Lo Shung Line (BCO, fille 8-12)
Léa Renault (BCO, fille 13-18)
Adrien Richard (BCO, benjamin)
Lucas Bègue (CSSD, minimes)
Luka Mahot (BCO, cadet)
Stéphane Dijoux (CBT, junior)
Olivier Bègue (CSSD, 19+)
Sébastien Lo Shung Line (BCO, cruiser)
Stéphane Payet (T974, cruiser +35)

Karaté : Championnat régional interdisciplines annulé
Le Championnat Contact Inter Disciplines juniors et séniors prévu ce dimanche au gymnase de Bellepierre a été annulé, sans autre explication.

Trail : Trail des deux rivières
Le SPAC2S organisait le trail des deux rivières, qui constitue la 1ère manche du challenge City Sport, samedi à St Joseph. Sur un tracé de 62km et 2700m de dénivelé comme il les afectionne, Jannick Séry a signé un joli retur à la compétition en s’imposant en 6h30, loin devant Jean Louis Robert en 6h54 et Joseph Robert en 7h08. Côté féminin, victoire d’Elodie Mithridate en 8h44, devant Amandine Ligonière en 9h17 et Fabiola Fontaine en 9h20.

Trail : Boucle de Bassin Vital
Le BNA organisait sa traditionnelle boucle du Bassin Vital dimanche à St Paul avec environ 500 coureurs au départ. Sur un parcours de 22km via les hauts de St Paul, départ et arrivée à Savanna, Yannick Noel s’est montré le plus rapide en 2h00, devant Gilles Bayard en 2h02 et Stéphane Odules en 2h04. Côté féminin, Fleur Santos Da Silva a dominé la course en 2h32, devant Hortense Bègue en 2h34 et Fatima Hibon en 2h39.

Triathlon : Xterra Réunion
L’ORT organisait le Xterra Réunion ce week end à la Saline les bains.
Samedi, un trail de 14km sur une partie du parcours du Xterra était proposé aux coureurs. Jean Patrice Payet s’est imposé en 1h13, devant Loic Mousselet en 1h15 et Aurélien Escolano en 1h16. Côté féminin victoire de Patricia Florenty en 1h45 devant Florence Fernandez en 1h50 et Bernadette Dumont en 1h58.
Dimanche, Anthony Céleste s’est imposé sur le Xterra en 2h31 grâce notamment à une partie vtt rondement menée. Il devance Adrien Hochede en 2h32 et Mathieu Desserprit en 2h34. Côté féminin, Elisabeth Siroux l’emporte en 3h03 devant Pauline Aigon en 3h12 et Katia Michel en 3h16. Au total, 186 coureurs ont franchi la ligne d’arrivée sur la course indiviudelle. Sur le duathlon, victoire de Aurélien Jacoutot en 2h28, devant Giovanni Gonthier en 2h44 et Mickael Lauret en 2h49.

Auto : 3ème rallye régional Denis Hoarau
Le rallye régional Denis Hoarau a eu lieu samedi sur la commune de St Benoit avec les deux spéciales Bethléem (3,9km) et Ste Marguerite (9,1km) à parcourir trois fois chacune. Sur le podium de chaque spéciale, Thierry Law Long n’a eu besoin que de s’imposer dans la dernière du jour pour remporter le général avec 0"80 d’avance sur Damien Dorseuil et 4"30 sur Christophe Vasseur. Avec la pluie qui s’est invitée, des sorties de route ont eu lieu et la spéciales Béthléem 3 a été annulée.

Surf : Couzinet s’impose à Zarautz
Le Réunionnais Jorgann Couzinet a remporté hier le QS 1500 basque face à son dalon Maxime Huscenot. Crédité de 6,17 et 9,00 sur ses deux premières vagues, Couzinet s’est mis à l’abris face à Huscenot qui n’a pas trouvé mieux qu’un 7 points. Avec cette perf, Couzinet prend la 9ème place du classement mondial WQS et Huscenot la 6ème.

Escalade : Coupe d’Europe
Quatre Réunionnais du Pole Espoir d’Outre-mer étaient sélectionnés en Equipe de France pour participer à la Coupe d’Europe jeunes de difficulté et de vitesse ce week end à Voiron en France.
En dfficulté, Kintana ILTIS (AUSTRAL ROC, minime) termine 7ème et Lucile SAUREL (AUSTRAL ROC) 6ème.
En vitesse, Iliann CHERIF (AUSTRAL ROC, cadet) signe la meilleure performance et décroche la médaille d’or . Kintana ILTIS (AUSTRAL ROC, minime) prend une belle médaille de bronze
tout comme Elma FLEURET (7ALOUEST, junior) . Lucile SAUREL (AUSTRAL ROC, junior) se classe 5ème.

Moto : 2ème manche de monobike
La 2ème manche de monobike a eu lieu hier à la Jamaique. William Weigel a remporté les 3 courses du jour, comme lors de la 1ère manche. Alexandre Fabre et Eric Frégence se sont hissés sur le podium.





 

mots clés de l'article : sports , sportifs , Réunion , résultats , week-end , La Réunion , Actu , événements , Sports , Actus Reunion

à voir également en vidéo

météo

MER 18 JUIL

saint Frédéric

17° 25°

saint-denis

les prévisions de la semaine

Résultats foot fournis par www.FootenDirect.com

Résultats en direct fournis par FootenDirect.com