Margaret River Pro - Johanne Defay en quart de finale malgré les requins

WSL / MATT DUNBAR

Le Margaret River Pro (Australie) a continué ce lundi 16 avril 2018 avec la compétition féminine sur le spot de Main Break. La surfeuse Johanne Defay patientait pendant le second tour dont elle était exemptée quand une attaque de requin a eu lieu à Gracetown à 15km plus au nord. La compétition a été immédiatement mise en stand by plus d’une heure, le temps de mettre en place un dispositif de sécurité avec drone et jet skis.

Le 3ème tour a donc pu être lancé... La Réunionnaise qui jouait une place en quart, a de nouveau eu un "accrochage" avec l’Hawaiienne Coco Ho, comme lors du 3ème tour sur l’étape précédente de Bells Beach. En effet, cette fois ci, c’est Coco Ho qui lui a refusé une priorité pourtant établie et s’est donc vue sanctionnée d’une interférence, synonyme de second score nul.






C’est donc sur une seule vague et non deux que l’Hawaiienne a été jugée. Dans ces conditions, impossible donc pour elle de rivaliser avec la championne du monde Tyler Wright et la Réunionnaise Johanne Defay qui se sont ainsi qualifiées sans encombre pour les quarts de finale... Quarts qui n’ont pas eu lieu en suivant car une seconde attaque de requin a eu lieu à Gracetown dans la foulée et les autorités ont donc décidé de fermer toute la zone, y compris le spot de compétition, jusqu’à nouvel ordre.



Il n’y aura donc pas de compétition ce mardi. Elle pourrait reprendre mercredi au mieux. Johanne Defay retrouvera Nikki Van Dijk pour disputer une place en demi finale.

mots clés de l'article : sports , surf , Australie , vagues , requins , Sports , Johanne Defay , Actus Reunion , Margaret River Pro

à voir également en vidéo

météo

MER 17 OCT

saint Ignace

21° 27°

saint-denis

les prévisions de la semaine

Résultats foot fournis par www.FootenDirect.com

Résultats en direct fournis par FootenDirect.com