Surf - Johanne Defay 5ème à Bells Beach

Photo : DR

Fin de parcours en quarts de finale pour la Réunionnaise Johanne Defay lors de la seconde manche du World Tour ce mardi 3v avril 2018 à Bells Beach au sud de Melbourne. Opposée à la jeune californienne Caroline Marks, Johanne Defay a produit un surf de qualité (7.40 et 6.16), avec des manoeuvres engagées dans des conditions peu évidentes. Mais l’Américaine, goofy, a davantage convaincu les juges avec son engagement backside (7.33 et 7.67)

La Saint Leusienne prend donc la 5ème place de l’épreuve et devrait grapiller un ou deux rangs au classement mondial qui va considérablement se resserrer après cette manche car aucune fille du top 5 n’a atteint le stade des quarts de finale...

Côté masculin, Jérémy Florès est parvenu à se défaire de l’Australien Ace Buchan au 3ème tour mais n’a rien pu faire face aux Brésiliens Gabriel Médina et Italo Ferreira au 4ème tour. Le Réunionnais n’a pas trouvé les meilleures vagues mais ce n’est pas faute de les avoir cherché ! En fin de série, alors qu’il s’élance sur une vague à potentiel, Médina, alors leader de la série, utilise sa priorité pour le bloquer et assurer ainsi la qualification de son compatriote Ferreira au détriment de Florès. Avec ce résultat, le Réunionnais prend la 9ème place de la compétition.

sp/

mots clés de l'article : sports , surf , glisse , jérémy florès , planche , Sports , Johanne Defay , Actus Reunion

à voir également en vidéo

météo

LUN 23 AVRIL

saint Georges

23° 29°

saint-denis

les prévisions de la semaine

Résultats foot fournis par www.FootenDirect.com

Résultats en direct fournis par FootenDirect.com