Surf - Johanne Defay remporte sa série et file vers le 3ème tour

photo Simon Paillard

Le Margaret River Pro (Australie) a commencé ce samedi 14 avril 2018 sur le spot de North Point. La surfeuse Johanne Defay a remporté sa série et accède ainsi directement au troisième tour de cette compétition constituant la 3ème étape du World Tour. C’est la 3ème fois d’affilée que la Saint-Leusienne remporte sa série du 1er tour, ce qui n’était jamais arrivé dans sa carrière

Johanne Defay a surfé dans la 6ème et dernière série, selon les recommandations préconisées par les juges. C’est-à-dire, en plaçant une grosse première manoeuvre sur la section critique de la vague.






Grâce à cette option, elle récolte un 7.67 points (2ème meilleur score du jour) puis un 3.70 points et devance aisément ses deux adversaires du jour pour filer directement au 3ème tour. Les scores ont été très bas pour ce 1er tour avec des filles sorties de l’eau avec 2 points de total (sur 20 !) ou encore des séries qui se gagnent avec 7,90 points seulement.

 




"On constate aussi avec satisfaction que depuis le début de saison, Johanne propose un surf plus radical, avec des manoeuvres plus engagées qui lui attirent la reconnaissance des juges" commente Simon Paillard, le coach de la Saint-Leusienne.

 




Johanne Defay devrait surfer son 3ème tour ce lundi car ce dimanche, les garçons seront certainement en lice pour 12 séries du second tour, suivis peut être par 6 séries du second tour féminin.

A notre que la compétition féminine a débuté ce samedi contre toute attente. Les conditions étaient moins solides sur le spot de North Point et a décision a été prise en fin de matinée de lancer la compétition féminine, contre l’avis des principales intéressées. En effet, les 18 filles du WCT ne souhaitaient pas se mettre à l’eau sur le spot de North Point qui peut s’avérer très compliqué et d’ordinaire réservé aux garçons, qu’elles connaissent très peu.

La WSL a pourtant décidé l’inverse, argumentant que lancer la compétition féminine à North Point pour la 1ère fois de l’histoire du World Tour était en adéquation avec l’évolution du surf féminin.

mots clés de l'article : sports , surf , Australie , vagues , Sports , Johanne Defay , Actus Reunion , North point

à voir également en vidéo

météo

MAR 13 NOV

saint Brice

22° 28°

saint-denis

les prévisions de la semaine

Résultats foot fournis par www.FootenDirect.com

Résultats en direct fournis par FootenDirect.com